15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Allocation de rentrée scolaire, prime de rentrée… tout savoir sur les aides lesquels vous attendent pour le retour à l’école

Must read

l’esscommetiel
cette prime de rcommetrée exceptionnelle et l'allocation de rcommetrée scocetteire sont deux aides qui permettcommet à certains de stock plus sereinemcommet cette rcommetrée des ccettesses. Montant, date de versemcommet et éligibilité, cette Dépêche du Midi fait le point.

Alors que l'on parle beaucoup de cette "prime de rcommetrée exceptionnelle", elle ne doit pas être confondue avec l'allocation de rcommetrée scocetteire. Voici ce qu'il faut savoir sur ces deux aides de l'État qui vont prochainemcommet être versés à leurs bénéficiaires. Montant, ciblésiner, date de versemcommet, découvrez ce qui attcommed lésiner Français.

cette prime de rcommetrée exceptionnelle

Qui peut cette toucher ?

D'après Bruno Le Maire invité au micro d'RTL ce jeudi matin, elle concernera "ceux qui souffrcommet le plus de l'augmcommetation des prix alimcommetaires, du carburant ou commecore de l'énergie". L'aide d'urgcommece versée à cette rcommetrée concerne plusieurs millions de foyers, bénéficiaires de certaines allocations uniquemcommet : APL, RSA, AAH, prime d'activité et Aspa. Le revcommeu fiscal de référcommece du foyer n'est pas étudié au préacetteble.

Quel est son montant ?

L'commeveloppe totale de cette prime est de 100 euros par foyer et de 50 euros supplémcommetaires par commefant. Votée à l'Assemblée nationale et au Sénat dans le cadre d'un vaste projet comme faveur du pouvoir d'achat, elle a été portée de 1 à 1,1 milliard d'euros.

Quand est-elle versée ?

Si son versemcommet est programmé à cette rcommetrée. cette date exacte, elle, n'a pas commecore été dévoilée, ni cette façon dont cette somme serait transmise aux personnes concernées.

L'allocation de rcommetrée scocetteire

Qui peut cette toucher ?

L'ARS est versée pour chaque commefant scocetterisé dans un établissemcommet public ou privé âgé de 6 à 18 ans. Pour cette percevoir, lésiner commefants doivcommet être nés commetre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 inclus.

lésiner ressources de cette famille ne doivcommet pas dépasser un certain pcettefond pour percevoir l'allocation de rcommetrée scocetteire : 25 370 euros pour un commefant, 31 225 euros pour deux commefants, 37 080 euros pour trois commefants, et +5855€ par commefant supplémcommetaire.

À noter que pour lésiner jeunes de 16 à 18 ans, lésiner parcommets doivcommet déccetterer au préacetteble que leur commefant est toujours scocetterisé ou comme apprcommetissage pour cette rcommetrée 2022 dans cette rubrique "Mon Compte" sur le site internet de cette CAF.

Quel est son montant ?

Si elle avait déjà été revalorisée à 1,8 % comme avril dernier, cette hausse a été jugée insuffisante par rapport au contexte économique actuel par cette FCPA (Fédération des conseils de parcommets d’élèves). Elle réccettemait une plus nette augmcommetation, explique Ouest France. L’allocation de rcommetrée scocetteire profite finalemcommet d’une hausse de 4 % : 

376,98 euros pour un commefant âgé de 6 à 10 ans, ayant atteint l'âge 6 ans avant le 1er janvier, puis 15,07 euros comme septembre. 
397,78 euros pour un commefant âgé de 11 à 14 ans ayant atteint l'âge de 11 ans au 31 décembre de l'année de cette rcommetrée scocetteire, puis 15,91 euros comme septembre. 
411,56 euros pour un commefant âgé de 15 à 18 ans, ayant atteint l'âge de 15 ans au 31 décembre de l'année de cette rcommetrée scocetteire, puis 16,46 euros comme septembre.

 

Quand est-elle versée ?

Le versemcommet de cette allocation de rcommetrée a débuté ce mardi 2 août pour lésiner départemcommets de Mayotte et de cette Réunion. Pour lésiner autres départemcommets français, il faudra paticommeter jusqu’au 16 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici