26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Carburants :  la colère des professionnels Bretons face à l’inflation en France

Must read

Publié le 16/03/2022 10:45

Mis à jour le 16/03/2022 10:46

FRANCEINFO

Article rédigé par

J. Cholin, C. Wormser, S. Bencherifa, S. Gabin, Ph. Goldmann, France 3 Brest, G. Papin –

franceinfo

France Télévisions

En France, la flambée du gazole est devenue intenable pour bon nombre de professionnels. Certains réclament des mesures fortes. Pêcheurs, routiers ou encore agriculteurs, affirment travailler à perte et mettent la pression sur le gouvernement en manifestant, en particulier en Bretagne.

En Bretagne, de nombreux professionnels ne peuvent plus travailler. Au Guilvinec (Finistère), plus question de sortir en mer tant que le prix du fioul n’aura pas baissé. Dans la matinée du mardi 15 mars, de nombreux pêcheurs ont laissé leurs navires à quai, pour prendre la direction de Brest (Finistère). Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées à l’entrée du dépôt pétrolier de la ville, pour dénoncer une situation intenable selon eux : celle de l’augmentation du prix des carburants.

À Lorient (Morbihan), une colonne de fumée signalait la présence de transporteurs routiers et de professionnels du bâtiment. Eux aussi ont coupé les accès au dépôt pétrolier, appelant à un gel des taxes pour ramener le litre de gazole à moins de 1,50 euro. En début de soirée, le dépôt pétrolier de Lorient restait inaccessible tandis qu’à Brest, les manifestants doivent être reçus en préfecture.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici