« La reprise est plus forte que prévu », selon Bruno Le Maire, la croissance révisée à la hausse

Publié le 13/07/2021 10:18

Article rédigé par

Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de « 5 à 6% ».

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé mardi 13 juillet sur franceinfo que « la reprise était plus forte que prévu » en France malgré le contexte de la crise sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19.

>> Vaccination contre le Covid-19 : 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib après l’allocution d’Emmanuel Macron. Suivez notre direct

« Les chiffres de consommation sont plus élevés que prévu. Nous avons encore des chiffres de consommation qui sont plus élevés que ce qui était le cas à la même période en 2019 avant la crise », a-t-il expliqué.

Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de « 5 à 6% », mais le ministre précise la condition de cette reprise : « Nous n’atteindrons ces 6% de croissance, un chiffre extrêmement élevé, que si chacun fait preuve de sens des responsabilités en matière de vaccination. La seule chose désormais qui peut nous empêcher d’atteindre ces 6% », c’est « le retour brutal et massif de la pandémie et de ses conséquences sur l’économie », a-t-il affirmé.

Une nouvelle vague pourrait être « le seul obstacle », selon lui, alors que les indicateurs sont au vert : « Les chiffres de l’investissement sont bien orientés. La confiance des entrepreneurs est là. La consommation est là », souligne-t-il. Bruno Le Maire pointe malgré tout des difficultés « de recrutement massif dans certains secteurs d’activité » et « d’approvisionnement en matières premières » pour les entreprises du bâtiment.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lire aussi