26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Tennis : la série continue pour Benoit Paire, tombeur de John Isner en huitièmes à Cincinnati

Must read

l’essentiel
A Cincinnati, un Benoit Paire intraitable se qualifie pour les quarts de finale en venant à bout de l’Américain John Isner sur le score de 7-6(1) 6-7(2) 6-1. Belle performance du Français qui retrouve de véritables sensations.

Ce n’était plus arrivé depuis 8 ans. Benoît Paire retrouve les quarts de finale d’un Masters 1000, à Cincinnati, pour la première fois depuis Rome en 2013. Après une année délicate sur le plan tennistique, le Français connaît un second souffle lors de cette tournée américaine. Avant sa performance contre Isner, 26e joueur mondial, Paire avait déjà écarté le Canadien Shapovalov, 10e à l’ATP. Il confirme donc ce jeudi contre le géant américain.

Benoît Paire est enfin libéré des contraintes de la bulle sanitaire et semble désormais épanoui et heureux de retrouver le public. Le Français de 32 ans est apparu plus concentré et serein sur son jeu. la motivation était également de mise. Dès le début du match, retardé de plus d’une heure en raison de la pluie, il s’est appuyé sur sa qualité de retour et son excellent revers pour ne pas laisser le 26e mondial dicter le jeu. Son service a en revanche connu les extrêmes : 16 aces, souvent dans des moments décisifs, mais aussi 20 doubles fautes, notamment dans le deuxième set (11) où il tournait à quasiment 2 doubles par jeux de service. Après deux premiers sets très accrochés, le Français a su prendre l’ascendant psychologique mais aussi physique pour imposer son rythme en fin de match, épuisant l’Américain d’amorties dont lui seul a le secret. Victoire finalement en 2h21 de jeu.

Il affrontera en quarts de finale le vainqueur de la rencontre opposant un autre Français, Gaël Monfils (22e), au Russe Andrey Rublev (7e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici