Publié le 17/07/2021 17:09
Mis à jour le 17/07/2021 17:09
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
I. Tayeb, A.Heudes, E.Martienen –
France 3
France Télévisions
Durant les vacances, les Français emprûntent davantage l’autoroute. Si vous avez une voiture électrique, pas de panique : la moitié des aires disposent d’une borne de recharge rapide.
Sur la route des vacances, l’arrêt à la station essence est bien connu de tous. Mais à côté des pompes à essence, de petites nouvelles ont vu le jour. Ces bornes pour voitures électriques ont été mises en service il y a deux mois. « Au Pays-Bas, nous sommes vraiment équipés. Mais en France, ce n’est pas aussi bien. Beaucoup de bornes sont hors-service », se lamente Endo, un touriste néerlandais.
Le gouvernement veut accélérer la cadence avec, pour objectif, le développement de la voiture électrique sur le territoire. Le réseau d’autoroutes Vinci a, lui, équipé à 55% ses aires de bornes électriques. Certaines sont en construction. « En 2023, toutes les aires Vinci seront équipées de bornes de recharges (…) cet objectif de 100% permettra, à tous les 30 ou 40 kilomètres d’avoir une borne de recharge », promet Céline Bartherote, responsable d’exploitation Vinci. En théorie seulement, il est possible de recharger son véhicule à 80% en moins de 20 minutes.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés