15.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

les bornes de recharge électriques se multiplient sur les autoroutes

Must read

Publié le 17/07/2021 17:09

Mis à jour le 17/07/2021 17:09

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

I. Tayeb, A.Heudes, E.Martienen –

France 3

France Télévisions

Durant les vacances, les Français emprûntent davantage l’autoroute. Si vous avez une voiture électrique, pas de panique : la moitié des aires disposent d’une borne de recharge rapide.

Sur la route des vacances, l’arrêt à la station essence est bien connu de tous. Mais à côté des pompes à essence, de petites nouvelles ont vu le jour. Ces bornes pour voitures électriques ont été mises en service il y a deux mois. « Au Pays-Bas, nous sommes vraiment équipés. Mais en France, ce n’est pas aussi bien. Beaucoup de bornes sont hors-service », se lamente Endo, un touriste néerlandais.

Le gouvernement veut accélérer la cadence avec, pour objectif, le développement de la voiture électrique sur le territoire. Le réseau d’autoroutes Vinci a, lui, équipé à 55% ses aires de bornes électriques. Certaines sont en construction. « En 2023, toutes les aires Vinci seront équipées de bornes de recharges (…) cet objectif de 100% permettra, à tous les 30 ou 40 kilomètres d’avoir une borne de recharge », promet Céline Bartherote, responsable d’exploitation Vinci. En théorie seulement, il est possible de recharger son véhicule à 80% en moins de 20 minutes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici