« Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit », a déclaré, mardi, la chancelière allemande lors d’une conférence de presse.
Article rédigé par
Publié le 13/07/2021 18:07
Mis à jour le 13/07/2021 18:20
Temps de lecture : 1 min.
L’Allemagne reste sur la même ligne. Berlin annonce ne pas avoir « l’intention » de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire, même pour les soignants.
« Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c’est-à-dire pas de vaccination obligatoire », a déclaré la chancelière allemande lors d’une conférence de presse à l’institut de veille sanitaire Robert Koch.
Angela Merkel annonce préférer gagner la confiance des Allemands « en faisant de la publicité pour la vaccination et aussi en laissant autant de personnes que possible dans la population (…) devenir des ambassadeurs du vaccin à partir de leur propre expérience ».
Interrogée sur l’obligation vaccinale qui va être imposée en France au personnel soignant, Angela Merkel s’est montrée catégorique : « Nous n’avons pas l’intention de suivre la voie que la France vient de proposer. »
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien