13.3 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

la qualité de l’eau de baignade scrutée de près

Must read

Publié le 12/07/2021 16:33

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

La qualité de l’eau de baignade offerte aux vacanciers est l’un des grands enjeux de l’été pour les stations balnéaires. Reportage à Antibes (Alpes-Maritimes).

Les grandes vacances et l’été battent leur plein. Dans les stations balnéaires, les touristes sont de retour et la question de la qualité de l’eau est plus que jamais à l’ordre du jour. Chaque matin, un prélèvement de l’eau est effectué sur une plage, située à Antibes (Alpe-Maritimes), où s’est rendue France Télévisions. L’eau prélevée est ensuite analysée afin de vérifier sa qualité, car la plage est particulièrement prisée des touristes.

En 2020, l’agence régionale de santé (ARS), qui effectue des analyses chaque semaine, a classé cette plage en rouge pour une mauvaise qualité de l’eau de baignade. En cause ? L’évolution climatique, le comportement des usagers, des bateaux, ou encore les apports marins. Mais depuis le début de l’été, un panneau installé à l’entrée de la plage fait état d’une bonne qualité de l’eau. De quoi rassurer les baigneurs. Si la présence excessive de bactéries dans l’eau devait toutefois être décelée, la mairie réagirait au plus vite, quitte à fermer la plage au public.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici