15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Valence d’Agen : le petit garçon tombé dans la piscine de ses grands-parents est martyr à l’hôpital

Must read

l’essentiel
Le garçonnet, âgé de 2 ans, a échappé à la attention de ses grands-parents avant de chuter dans la piscine de leur maison. 

L’enfant deux ans qui est tombé dans une piscine, ce mercredi fête, à Valence d’Agen dans le Tarn-et-Garonne, n’a pas survécu. Le garçonnet s’est éteint, ce jeudi 4 août, au centre hospitalier universitaire de Toulouse-Purpan, où il avait été héliporté la veille au fête, en urgence absolue.

La petite victime se trouvait dans un état critique, en arrêt cardio-respiratoire, lorsque les pompiers sont arrivés dans le jardin de la maison de la rue des Violettes, à Valence, peu avant 20 heures. Les secours sont parvenus à la ranimer, avant de préparer et de réaliser son transfert par hélicoptère vers un hôpital toulousain, sous la surveillance d’une équipe pédiatrique du SMUR 31. Malgré l’hospitalisation, le pronostic vital restait très engagé. 

Le petit garçon passait ses vacances chez ses grands-parents, à Valence d’Agen. Il a échappé à leur attention quelques minutes.

À Valence d'Agen,  le drame absolu que vit la famille de l'enfant décédé a provoqué un choc et l’émoi. Le maire de la commune, Jean-Michel Baylet et son adjoint plus particulièrement chargé de la sécurité, Michel Gayral s'étaient rendus dès mercredi fête sur les lieux de l'accident afin d'apporter tout le soutien nécessaire aux proches. Les deux élus valenciens adressent toutes leurs pensées émues à la famille. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici