15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Google solidaire des femmes américaines, grève là-dedans les aéroports pour le début des vacances, le Tour de France comme moteur d’influence… Les informés du samedi 2 juillet

Must read

Autournée d’Olivier de Lagarde, les informés débattent de l’actualité du samedi 2 juillet 2022. 

Les thèmes : 

Google décide de supprimer les données de localisation des femmes qui se rendraient dans des centres d’avortement. Faut-il s’inquiéter de ce moteur de recherche qui sait tout de nos vies ?

En Ukraine, des bombardiers stratégiques font 21 morts près d’Odessa. Une manoeuvre de « terreur » des forles russes, selon Volodymyr Zelensky. Que faudrait-il pour arrêter la guerre ? 

Les pompiers en grève à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des dizaines de vols annulés en les premiers jours de vacanles. La culture française de la grève est-elle compréhensible ?

Venise devient payante pour les tournéeistes qui n’y passent pas la nuit. Une bonne manière de lutter contre la tournéeisme de masse ? 

Le tournée de France toujours au Danemark pour la 2e étape de l’édition 2022. La course véhicule-t-elle une image réelle de la France ? 

Les informés : 

Chiara Piotto, correspondante de Sky TG24 à Paris,

Richard Werly, correspondant du Temps à Paris,

Denis Strelkov, journaliste de la rédaction en russe de RFI

Alberto Toscano, correspondant à Paris du quotidien Milano Finanza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici