24.8 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

la diversité s’invite dans un palace cannois

Must read

Publié le 10/07/2021 21:51

Mis à jour le 10/07/2021 21:51

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

A. Richier, P. Chapelard, P. Feretti –

France 2

France Télévisions

En plein festival de Cannes (Alpes-Maritimes), un palace a décidé, en partenariat avec HEC, de former des jeunes sans diplôme, des étudiants décrocheurs ou encore des réfugiés.

Dans les couloirs d’un palace, en plein festival de Cannes (Alpes-Maritimes), les stars côtoient de nouveaux venus encore peu habitués des lieux. « C’est la première fois que je viens à Cannes, et c’est impressionnant quand même. Le festival, de voir du monde, l’hôtel est rempli, on voit des personnalités… », décrit Garaba Traoré. À 20 ans, après avoir raté son bac, il a bénéficié d’une formation qualifiante de six mois financée par le groupe hôtelier. Il est aujourd’hui titulaire d’un CDI pour un poste de valet dans un palace parisien, mais il est à Cannes pour prêter main forte pendant la saison estivale.

Karma Tsering a fui le Tibet il y a quatre ans. Aujourd’hui, il s’occupe du service dans l’une des suites les plus prestigieuses de l’établissement. Après quelques années d’études au Népal, ce contrat à durée indéterminée est un nouveau départ pour ce réfugié politique. Au total, 18 jeunes sont venus renforcer les équipes de l’hôtel pour le festival de Cannes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici