10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

Logement, emploi, aides sociales… Jordan Bardella décrit « la priorité nationale » voulue par Marine Le Pen

Must read

« Nous souhaitons ajouter dans la constitution la priorité nationale, c’est-à-dire que dans l’accès à l’emploi ou au logement à compétence égale, à condition égale, il y aura une priorité qui sera donnée aux citoyens français », a déclaré mardi 19 avril sur franceinfo le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, qui soutient la candidate du parti, Marine Le Pen, dans la course à l’Élysée. « Cela fera partie du référendum sur l’immigration qu’on fera voter », a-t-il précisé.

>> Présidentielle : Marine Le Pen prépare le débat d’entre-deux-tours « chez elle » entourée de proches conseillers

Dans son programme, Marine Le Pen souhaite en effet « la mise en place de la priorité nationale pour les foyers dont au moins l’un des parents est Français », ce qui, selon elle, « permettra de remettre rapidement sur le marché les 620 000 logements sociaux occupés par des étrangers ».

« Je tiens à rassurer tout le monde, on ne va sortir personne des bâtiments, on attendra la fin du bail. »

Jordan Bardella

à franceinfo

Une famille avec des parents qui n’ont pas la nationalité française mais avec des enfants nés en France, donc Français, pourra-t-elle avoir accès aux logements sociaux ? « Ce sont les parents qui payent le loyer, le critère se posera sur les parents », a répondu le président du RN. « Dans la réforme constitutionnelle que nous voulons mettre en place, nous allons supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française », a-t-il ajouté. « Le principe est le suivant : vous êtes Français, vous avez un accès prioritaire aux HLM. »

« Nous souhaitons réserver les aides sociales aux familles françaises » comme « les allocations familiales et le RSA ». Ce dernier « sera conditionné à cinq ans de travail à temps plein sur le territoire français », a-t-il aussi indiqué.

« On ne veut plus que la France soit un guichet social où vous puissiez arriver et bénéficier immédiatement de prestations sociales. »

Jordan Bardella

à franceinfo

>> Présidentielle 2022 : pourquoi le programme de Marine Le Pen reste ancré à l’extrême droite, malgré la dédiabolisation

Priorité nationale pour les allocations sociales ➡️ « Nous souhaitons réserver les aides sociales aux familles françaises. Le RSA sera conditionné à 5 ans de travail temps plein”, détaille Jordan Bardella.

Suivez le live https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/SBhKoFhi10

— franceinfo (@franceinfo) April 19, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici