28.6 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Morbihan : le pilote d’avion fait un arrêt cardiaque en plein vol, sa passagère novice prend les commandes

Must read

l’essentiel
La passagère, une femme de 35 ans, a évité à l’appareil de s’écraser sur des habitations. Elle s’en est sortie pratiquement indemne.

Ce samedi 9 avril, dans le Morbihan, près de Lorient plus précisément, le pilote d’un avion de tourisme a fait un malaise cardiaque en plein vol, rapportent nos confrères de Ouest France et Le Télégramme. Vers 10 heures, et alors qu’ils volaient en direction de la presqu’île de Quiberon, le pilote, âgé d’une soixantaine d’années, a ressenti une vive douleur dans la poitrine et a perdu connaissance.

En état de choc, la passagère « est pratiquement indemne »

Sa passagère, âgée de 35 ans, qui recevait sa première leçon de pilotage, a eu le réflexe de prendre les commandes de l’appareil pour éviter que l’avion ne s’écrase sur des habitations. Il s’est finalement crashé dans un marécage. La jeune femme est alors parvenue à s’extraire de l’appareil pour alerter un promeneur qui, lui, a appelé les secours. À l’arrivée des secours, le pilote était mort. La passagère, en état de choc, « est pratiquement indemne », a assuré le CODIS du Morbihan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici