10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

le prix des billets d’avion pour les destinations européennes en baisse

Must read

Publié le 05/07/2021 21:57

Mis à jour le 05/07/2021 22:58

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

A.Girault-Carlier, M-C.Delouvrié, B.Vignais, D;Breysse, M.Bitton –

France 2

France Télévisions

Les prix des billets d’avion à destination des pays les plus touristiques, comme l’Espagne, le Portugal ou la Grèce, affichent des tarifs en baisse. Ces derniers sont en moyenne 33% plus bas par rapport à l’été 2019. 

Les avions pour la Grèce, l’Espagne et le Portugal se remplissent de plus en plus en ce début d’été, et à des prix réduits par rapport à 2019. « J’ai pris un aller-retour pour 220 euros, en période estivale et à la dernière minute, c’est très rare », explique une voyageuse en partance de Paris direction Ibiza (Espagne). Cette baisse a été constatée sur des pays européens, principalement : selon un comparateur de vol, les billets sont en moyenne 33% moins chers qu’en 2019. Pour un Paris-Faro, au Portugal, il ne faut débourser que 152 euros au lieu de 294 euros en 2019, soit 48% de baisse. 

Pour les billets direction Athènes, en Grèce, les billets sont 32% moins chers, et pour Malaga, en Espagne, ils ont chuté de 35%. « Les Français ont mis du temps à réserver, donc les compagnies aériennes et les agences de voyage, pour attirer les réservations, ont baissé les prix », explique Julie Gallaup, porte-parole de Liligo.com. La Corse et les Antilles présentent en revanche des tarifs plus élevés. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici