Séville sous un dôme de chaleur

Publié le 11/07/2021 16:12

Mis à jour le 11/07/2021 16:24

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

A.Bourse, E.Gazengel, F.Simoes, M.Le Rue –

France 2

France Télévisions

Des records de températures sont attendus en Espagne, jusqu’à 46 degrés dans le sud. A Séville, les habitants restent à l’abri, la ville vit au ralenti.

A Séville, en Espagne, on subit une chaleur étouffante. La place d’Espagne est quasi déserte, les rares touristes se précipitent autour de la fontaine. Le thermomètre affiche 44°C, et la température pourrait encore grimper. Cette chaleur exceptionnelle n’empêche pas certains courageux de courir à l’aube. Le matin du dimanche 11 juillet, pour les fidèles, la messe à la basilique devient aussi un refuge. « C’est une basilique tellement grande qu’elle garde la fraîcheur », explique une passante.

Volets clos, peu de monde aux terrasses, les habitants restent à l’abri, la ville vit au ralenti, l’éventail est plus que jamais de sortie. Les touristes, eux, adaptent leur programme. « Soit on va dans les musées qui sont ouverts, soit on rentre à l’hôtel », détaille une touriste.

Les guides sont habitués aux étés caniculaires, mais eux aussi souffrent. Ce dôme de chaleur venu du Sahara devrait rester sur le sud de l’Espagne. Le retour à des températures de saison est attendu en début de semaine.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi