les thermes de Barbotan peinent à recruter

Publié le 10/07/2021 17:44

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

L.Dubois, T. Villégier, C.Kechiche, R.Castillo –

France 3

France Télévisions

Les difficultés pour recruter concernent de nombreux secteurs, notamment celui de la thalasso. Les thermes de Barbotan, dans le Gers, ont retrouvé un rythme quasi-normal après des mois de fermeture, mais l’établissement a du mal à trouver du personnel.

Après sept mois de fermeture, les thermes de Barbotan, dans le Gers, ont réouvert le 19 mai dernier. Le premier bilan est positif. « Nos curistes sont de retour, peut-être pas autant que lors d’une année habituelle, mais on est quand même satisfait du niveau de réservations que nous avons », glisse Christophe Echavidre, secrétaire général Chaîne Thermal du Soleil.

Les contraintes sanitaires sont très fortes, les masques obligatoires partout, y compris dans les bassins, où le protocole de désinfection est draconien. Du coup, la durée des soins s’allonge et cela limite l’affluence. Mais le vrai problème, c’est le personnel. Il manque environ 50 personnes pour la haute saison. Des emplois qui ne trouvent pas preneur, comme dans les commerces autour des thermes. Certains d’entre eux doivent tirer le rideau plusieurs jours par semaine. Les restaurateurs sont en relation permanente avec Pôle Emploi, mais aucune amélioration ne se dessine à l’horizon.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi