à Agde, les vacanciers pourront se faire vacciner

Publié le 06/07/2021 22:23

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

C. Laronce, A. Domy, F. Mazou, F. Perrot –

France 3

France Télévisions

Le gouvernement presse les Français à se faire vacciner contre le Covid-19 d’ici septembre afin d’éviter les cas graves après une contamination au variant Delta. Des stations touristiques se sont ainsi organisées pour faciliter la prise de rendez-vous pendant les vacances. 

Agde (Hérault), une station balnéaire très prisée par les touristes, multiplie chaque été sa population par dix. Cette année, certains vacanciers repartiront même de leur lieu de villégiature vaccinés contre le Covid-19. En effet, 270 000 touristes pourront être accueillis tout au long de l’été pour recevoir leur dose de vaccin. « On habite en région lyonnaise, et on profitait du fait qu’on était en vacances, qu’on avait un peu de temps libre pour faire vacciner toute la famille, comme ça, on est tranquilles pour la rentrée », confie un père de famille. 

Le personnel soignant vaccine sur rendez-vous, pour une première ou une deuxième injection. Parmi les bénéficiaires, figurent les 5 500 saisonniers employés à Agde. Des créneaux spéciaux leur sont réservés. Au total, 2 500 personnes sont attendues chaque semaine dans les centres de vaccination. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi