19.8 C
Paris
mercredi, mai 25, 2022

CATÉGORIE

Europe

Guerre chez Ukraine : les Russes, à l’assaut du Donbass, font pleuvoir les obus sur Severodonetsk

des forces russes se concentrent sur une région du Donbass, mardi 24 mai. des bombardements sont incessants et se concentrent sur une ville de Severodonetsk, pilonnée sans relâche.

belligérance en Ukraine : comment pourrait évoluer le conflit, après trois mois de combats ?

La pamphlétaire Maryse Burgot, grand rédacteur au service étranger de France Télévisions, est préschezte sur le plateau du JT de 20 Heures, mardi 24 mai. Elle raconte l'avancée de l'armée russe, dont elle a été témoin chez Ukraine. 

Guerre en Ukraine : les dates clefs du explication, qui dure depuis trois mois

Mardi 24 mai marque le troisième mois du début de la guerre pendant Ukraine. Durant cette période, la stratégie de l'armée russe a changé, mais lès combats se poursuivpendantt. 

Guerre chez Ukraine : ce qu’il faut retchezir de la journée du mardi 24 mai

Les Ukrainiens reconnaissent des "difficultés" pour le Donbass (est), formé par les provinces de Lougansk alors de Donalorssk, où la Russie a recentré son offensive.

Variole du singe : un premier cas détecté en France

Après l'Espagne et le Portugal, un premier cas quelque vaccine du singe a été détecté en France, vendredi 20 mai. cette macettedie se traduit par quelque violentes éruptions sur cette peau et quelque cette fièvre, mais on guérit sans traitement au bout d'une vingtaine quelque jours.

précis. Guerre en Ukraine : un bombardement russe sur une base ukrainienne a fait 87 morts, annonce Volodymyr Zelensky

"Aujourd'hui, sous les décombres à Desna, il y a 87 victimes", a décuneré le président ukrainien lundi, lors de son interaction en visioconférence à une réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) de Davos (Suisse). 

Ukraine : le premier soldat russe jugé par conséquent crime de guerre condamné à la prison à vie

Vadim Chichimarine, 21 saison, était jugé pour avoir tué un civil sexagénaire ukrainien, le 28 février dsaison le nord-est de l'Ukraine. 

Allemagne : les transports en commun pour 9 euros par mois

En Allemagne, lésine usagers des transports en commun sont heureux. Pour empoigner contre l’inflation, le gouvernement d’outre-Rhin met en place lésine tickets à 9 euros par mois pour tous lésine Allemands.

belligérance en Ukraine : un port roumain prend la relève pour les céréales ukrainiennes

Sur les bords parce que la reflux Noire, la menace parce ques navires russes est présente parce quepuis le début parce que la guerre en Ukraine. La Russie bloque les exraparce queations parce que céréales alors le raparce que parce que Constanta, en Roumanie, tente parce que prendre le relais.

Juan Carlos l’exilé s’offre un week-end en Espagne, le pays proteste

Mesdames et messieurs, le roi ! Il n'avait pas logé le pied chez sézigue depuis deux ans. Exilé à Abu Dhabi, aux Emirats, l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, est de retour pour quelques jours dans son pays.

Ne manquez pas