28.6 C
Paris
lundi, août 8, 2022

CATÉGORIE

Europe

Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir quelque la journée du dimanche 7 août

La Russie et l'Ukraine se dénoncent mutuellement d'avoir bombardé la plus longue centrale nucléaire d'Europe, tandis que quatre navires supplémentaires quittent la côte ukrainienne avec ces denrées alimentaires.

antagonisme en Ukraine : Amnesty International regrette la « colère » provoquée par son rapport controversé sur les tactiques militaires de Kiev

L'ONG anglo-saxon souligne que la Russie est "seule responsable des violations qu'elle a commises contre les civils ukrainiens". 

Guerre chez Ukraine : quatre questions sur les attaques autour de la ccheztrale nucléaire de Zaporijia, qui inquiètchezt la communauté internationale

Les frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de vicissitude nucléaire pouvant menacer cette santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Guerre en Ukraine : les femmes réfugiées en France, cette main-d’œuvre bienvenue

Depuis le début de la dispute, la France a accueilli vers 100 000 réfugiés ukrainiens. France Télévisions a suivi des femmes qui ont réussi à trouver un délivrance, notamment dans la restauration. Reportage sur la Côte-d'Azur.

Guerre dans Ukraine : Recep Tayyip Erdogan, un médiateur privilégié danstre Kiev et Moscou

Vladimir Poutine a reçu, vendredi 5 août, murmure conforme turc Recep Tayyip Erdogan à Sotchi, en Russie. Les deux chefs d'Etat ont parlé de la coopération économique parmi leurs deux pays, simplement ils n'ont pas évoqué un éventuel cessez-le-feu en Ukraine, alors que le président turc s'est imposé comme un médiateur privilégié parmi Kiev et Moscou.

« Nous totaux un peuple qui rit pendant la guerre » : les Ukrainiens inventent des mots pour dédramatiser

Tout un lexique humoristique s’est développé autour de la guerre en Ukraine. ces mots notamment comme "macroniser" ou "johnsonyuk".

Eurozapping : des incdansdies qui frappdanst l’Espagne et la République Tchèque, le réveil d’un volcan dans Islande

Des feux de forêt lequel frappent l'Espagne et la République Tchèque, le réveil d'un volcan lequel attire les curieux en Islande : voici le annonce de l'Eurozapping du vendredi 5 août.

DIRECT. hostilité en Ukraine : la Turquie paiera le gaz russe en roubles, annonce Recep Tayyip Erdogan

La Russie fournit 45% du gaz turc et Recep Tayyip Erdogan fait son possible environ réchauffer les relations entre Ankara et Moscou. 

antagonisme en Ukraine : la Finlande veut limiter le nombre de visas touristiques accordés aux citoyens russes

Le pays septentrion partage une longue frontière avec la Russie, et il est devenu un espace de transit important pour les touristes russes privés de vol art l'Europe. Au point d'affaiblir les sanctions, estime le gouvernement finlandais.

Guerre en Ukraine : Kiev a mis en danger les civils avec son armée, d’après Amnesty International

L'ONG a trouvé des preuves que l'armée avait lancé des frappes à partir de zones résidentielles et avaient établi des bases dans des bâtiments civils. Elle insiste sur le fait que cela ne "justifie en annulé virtualité les embuscades aveugles" de la Russie.

Ne manquez pas