18 C
Paris
mercredi, mai 25, 2022

Yper, un service de livraison entre particuliers

Must read

Une femme décharge une livraison du coffre de sa voiture. Photo d’illustration. (DAVID THIERRY / MAXPPP)

L’idée d’Yper est de transformer tout un chacun en livreur. « On va diffuser via notre communauté, via notre application, à des particuliers qui sont à proximité, en disant : ‘Tiens, il y a une demande de livraison depuis ce point de vente. Qui peut la faire ? », explique Jacques Staquet, l’inventeur de ce site. Aux membres de la communauté, Yper donne la distance, le créneau horaire, le montant du défraiement.

Libre à chacun, en fonction de ses trajets prévus, sa disponibilité, de se positionner, en disant : ‘moi, je peux réaliser cette livraison’.

Jacques Staquet

sur franceinfo

Yper est né en 2016. Aujourd’hui, 170 000 personnes y sont inscrites, dans 2 500 villes. Les livraisons se font dans un rayon de trois à quatre kilomètres. Les particuliers qui se transforment en livreurs sont défrayés entre cinq et huit euros pour une livraison. Le site se développe surtout dans les villes moyennes et à la campagne, où il n’y a pas d’autres moyens de se faire livrer. Jacques Staquet prévoit un développement à l’étranger à la fin de l’année.

A lire aussiSujets associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici