26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

les automobilistes veulent éviter un samedi noir sur les routes pour le week-end de chassé-croisé

Must read

Publié le 31/07/2021 11:22

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

R. Moquillon, J. Cholin, S. Thiebault, V. Huon –

franceinfo

France Télévisions

Le week-end de chassé-croisé, qui court du samedi 31 juillet au dimanche 1er août, est le plus chargé de l’année sur les routes. Certains vacanciers ont décidé d’anticiper leur voyage. 

Qu’ils partent ou qu’ils rentrent de vacances, des automobilistes ont pris la route dans la matinée du vendredi 30 juillet afin d’éviter une journée dans les bouchons, et le fameux samedi noir. « Avec les enfants, ça n’aurait pas été gérable », admet une femme au micro de Franceinfo. Ainsi, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir l’option d’un départ anticipé. 

Ce constat a été observé ces dernières années par Lory Waks, adjoint au chef du bureau d’information routière et des systèmes d’informations. « Si je prends l’exemple de l’année 2013, qui commence à remonter (…), pour le chassé-croisé, on était sur deux jours de départ, avec le samedi qui était noir. Et cette année, typiquement, on est plutôt sur quatre jours de départ, avec le vendredi orange, le samedi noir, et le dimanche et le lundi qui seront chargés », explique l’expert. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici