Publié le 21/06/2021 22:28
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
S. Feydel, O. Poncelet, M. Renier, E. Penot –
France 3
France Télévisions
Plus d’un an après avoir fermé leurs portes, les gérants des discothèques retrouvent le sourire. Reçus lundi 21 juin à l’Élysée par Emmanuel Macron, ils peuvent désormais l’affirmer haut et fort à leurs clients : les pistes de danse seront accessibles le 9 juillet.
C’est une bonne nouvelle pour les professionnels du monde de la nuit, gérants de discothèques et de boîtes de nuit : ils pourront enfin rouvrir leurs portes, le 9 juillet. Cela faisait plus d’un an qu’ils ne pouvaient plus accueillir de clients. « On va enfin pouvoir retrouver la fête, la musique, le plaisir d’être ensemble », se réjouit Renaud Barillet, le directeur de la Bellevilloise, à Paris.
Toutefois, un protocole sanitaire devra être observé. Le masque ne sera pas obligatoire, mais la jauge sera fixée à 75 %. Pour entrer en discothèque, il faudra soit présenter un test négatif de moins de 48 heures, soit une attestation de vaccination contre le Covid-19 (avec les deux doses), soit la preuve que l’on est immunisé. Des tests rapides pourront être proposés à l’entrée des établissements. Renaud Barillet commence à s’organiser pour accueillir les candidats au test.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien