Publié le 23/07/2021 11:31
Mis à jour le 23/07/2021 11:31
Durée de la vidéo : 2 min.
franceinfo
Article rédigé par
C. Rougerie, V. Gaglione, D. Brignand, A. Delabre, T. Toujas, R. Chapelard, A. Canestroro –
franceinfo
France Télévisions
Les vacances d’été nécessitent une adaptation pour permettre aux Français de se faire vacciner et tester dans les zones touristiques. Une prévention nécessaire face à l’épidémie de Covid-19.
L’afflux de vacanciers dans certaines zones particulièrement prisées des Français, comme le littoral, créé l’inquiétude en ce qui concerne la propagation de l’épidémie. Alors l’exécutif œuvre pour déployer un dispositif à la hauteur pour la vaccination et les tests. Jeudi 22 juillet, à Barcarès (Pyrénées-Orientales), c’est la ruée sur les vaccins. Cette structure mobile installée par le Samu de Toulouse (Haute-Garonne) va rester quatre jours. L’objectif est de vacciner entre 600 et 1 000 personnes par jour. Pour cela, 25 personnes sont mobilisées, dont de nombreux étudiants en médecine. « On a 3 000 étudiants sous contrat au CHU de Toulouse, il a fallu les sélectionner car malheureusement, tous n’ont pas pu venir mais on va faire d’autres opérations », explique le professeur Vincent Bounes, chef de service du Samu 31.
Un dispositif salutaire pour ces vacanciers, avec des facilités. « Sans rendez-vous, j’ai entendu ça ce matin à la radio, alors je suis venu directement », explique un futur vacciné. À Cannes (Alpes-Maritimes), pour tenir le rythme de 700 vaccinations par jour tout le mois d’août, la ville a dû recruter 12 personnes qui travailleront sur le volet administratif. L’objectif du gouvernement est d’avoir quatre millions de primo-injections la semaine prochaine. Sur le plan national, le nombre de dépistages augmente. Partout, les moyens sont en renfort pour, espèrent les autorités, éviter à la rentrée le scénario des hôpitaux de nouveau surchargés.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés