24.7 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

l’île de Sumba, un lieu magnifique et préservé

Must read

Publié le 22/07/2021 20:48

Durée de la vidéo : 5 min.

France 2

Article rédigé par

A.Forget, M.Fortunato, M.Laouamen, Baliprod –

France 2

France Télévisions

En Indonésie, l’île de Sumba attire pour l’instant moins de touristes que Bali par exemple. Mais les autorités ont construit deux aéroports pour attirer de plus en plus de visiteurs. Une ouverture sur le monde qui inquiète les habitants souhaitant conserver le côté traditionnel de l’île. 

C’est un lieu merveilleux entre l’océan Pacifique et l’océan Indien, au coeur de l’archipel indonésien. À l’inverse de Bali, l’île de Sumba est un paradis qui reste pour le moment méconnu des touristes. Elle réserve des endroits merveilleux, comme ses dix cascades. Les locaux profitent d’une chute d’eau où ils peuvent se baigner paisiblement. L’île est une destination sauvage, digne des récits d’explorateurs. 

Les autorités tentent d’attirer les touristes sur l’île de Sumba. Pour cela, deux aéroports ont été construits. Sur place, certains habitants dorment encore dans des maisons traditionnelles. Ils craignent que cette ouverture sur le monde ne leur soit pas bénéfique. « Si les maisons ne sont pas construites comme ici, nos ancêtres seront en colère. Le toit ne doit être construit qu’en chaume », déclare Paulus Kadi, membre du conseil d’un village. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici