16.1 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

de nombreux migrants traversent la Manche pour rejoindre le pays

Must read

Publié le 21/07/2021 22:21

Mis à jour le 21/07/2021 23:47

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

Un afflux inédit de migrants tente de rejoindre l’Angleterre. Une situation qui agace certains Britanniques. La surveillance devrait être prochainement renforcée le long des côtes françaises.

Un nouveau bateau arrive sur les côtes du Kent en Angleterre mercredi 21 juillet. À bord, plusieurs migrants rejoignent la terre ferme. Les autorités britanniques viennent en secourir d’autres en mer. Sur la seule journée du lundi 19 juillet, 430 migrants ont traversé la Manche. Au total, en 2021, ils ont été 8 452 à effectuer ce chemin. Certains espèrent sur place retrouver leur famille et prévoient de continuer ensuite leurs études.

Cet afflux inédit de migrants agace du côté de l’Angleterre. Les Britanniques viennent d’accorder 62 millions d’euros supplémentaires aux Français pour mieux lutter contre ces traversées illégales. « Le problème, c’est qu’avant la plupart des départs se faisait depuis Calais (Pas-de-Calais) mais maintenant ils sont dispersés sur l’ensemble du littoral français », déclare Priti Patel, ministre britannique de l’Intérieur. Des drones supplémentaires devraient être prochainement déployés le long des 90 kilomètres des côtes françaises pour mieux intercepter les candidats au départ avant leur entrée sur les eaux territoriales britanniques. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici