Publié le 21/07/2021 14:53
Mis à jour le 21/07/2021 14:53
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
Le pass sanitaire concerne aussi les parcs d’attractions, mais il inquiète les professionnels. Il pourrait décourager à la fréquentation des lieux de loisirs.
Depuis le matin du mercredi 21 juillet, pour monter à bord des attractions du parc Walibi, les visiteurs doivent être munis d’un pass sanitaire. Une formalité pour les familles prévoyantes. « Je suis soignante, donc je suis vaccinée depuis le mois d’avril », explique une mère de famille. Le parc a investi dans des smartphones censés accélérer cette étape. Dans la pratique, pour les huit saisonniers chargés des contrôles, ce n’est pas toujours simple.
Pour les visiteurs sans pass sanitaire, passage obligatoire dans un box préfabriqué pour pouvoir faire un test. L’acte coûte 20 euros, mais aujourd’hui, pour compenser des problèmes techniques, c’est gratuit. Cette nouvelle mesure impacte la fréquentation du parc : il y a 40% de visiteurs en moins par rapport à un mercredi habituel. Le parc perd les clients les plus impulsifs. En temps normal, le cœur de l’été représente 50% du chiffre d’affaires du parc.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés