Publié le 19/07/2021 16:18
Mis à jour le 19/07/2021 17:59
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
Dans sa nouvelle rubrique, la rédaction du 13 Heures vous explique comment bien choisir vos fruits. Avec la journaliste Dorothée Lachaud, on s’intéresse à la pêche.
Les foyers français consomment plus de sept kilos de pêches par an. Comment les sélectionne-t-on ? « Le premier critère, c’est avant tout le toucher », introduit la journaliste Dorothée Lachaud sur le plateau du 13 Heures, lundi 19 juillet. « Une pêche mûre doit être souple. Il faut les toucher. Mais vous pouvez aussi les sentir : quand elles sont bonnes à déguster, elles embaument. Mais quand vous ne sentez rien, il faut passer votre chemin ! », indique la journaliste.
« N’écartez pas celles qui ont des petites taches brunes sur la peau, cela signifie simplement que la pêche est gorgée de sucre. » Et comment les conserver ? Surtout pas au frigidaire. « Comme pour les tomates, le froid détruit leurs arômes et les rend farineuses. Si vous achetez des pêches qui se révèlent trop dures, n’hésitez pas, au contraire, à les placer à l’air libre, plutôt à coté de pommes, de bananes, ou de tomates, ça accélère leur murissement », explique Dorothée Lachaud.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien