26.2 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

avant la quatrième vague, les non-vaccinés ont du mal à rentrer en France

Must read

Publié le 19/07/2021 16:09

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

L.Feurstein, V.Lerouge, E.Gazengel, M.Watine, C.Duval, J.Cohen-Olivieri –

France 2

France Télévisions

La quatrième vague de Covid-19 semble inévitable. La protection contre le variant Delta passe aussi par des mesures envers les non-vaccinés de retour de certains pays où l’épidémie flambe.

Après quelques jours de repos bien mérités sous le soleil de Barcelone (Espagne), le retour est plus compliqué. À l’aéroport, il faut désormais montrer un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures. Une mesure qui a pris de court certains passagers qui ont un test qui date de 48 heures. Une passagère a dû payer 150 euros pour se faire faire un test en urgence. Dimanche dernier, à Barcelone, la plupart des laboratoires étaient fermés.

Quelle sera l’ampleur de la quatrième vague ? « Pour l’instant, la dynamique n’est pas bonne » résume le médecin et journaliste Damien Mascret. « Il y a 82% des cas d’augmentation par jour, c’est trop tard pour enrayer cette montée. On peut limiter les conséquences en hospitalisation, on est en moyenne à 176 entrées par jour. Je vous rappelle qu’au pic de la deuxième vague, on était à 2 000 entrées par jour », explique Damien Mascret. Mais attention : pour l’instant, une personne en contamine trois autres.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici