Publié le 19/07/2021 09:41
Mis à jour le 19/07/2021 09:50
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
J. Frayssinet, A. Lay, A. Delabre –
France 2
France Télévisions
Les restrictions sanitaires entrent en vigueur dans les Pyrénées-Orientales. Bars et restaurants ont fermé, dimanche 18 juillet au soir, à 23 heures. La mesure est mise en place au moins jusqu’au 2 août.
À Collioure, l’une des plus belles villes touristiques des Pyrénées-Orientales, dimanche 18 juillet au soir, les restaurateurs rentrent leurs chaises. Les nouvelles restrictions viennent d’entrer en vigueur dans le département, frappé par un fort rebond de l’épidémie. « On n’est quand même qu’à 22h45, en plein mois de juillet. Autant l’année dernière, on avait eu une super saison, beaucoup de monde, mais cette année, cela va être un peu spécial », indique Fabrice Morelle, propriétaire du restaurant « L’insolite ».
Dans ce département frontalier de l’Espagne, le taux d’incidence est passé de 41 à 258 en une semaine à peine. Pour les vacanciers, ces restrictions ont un air de déjà-vu. « Je pense que les restaurants et les bars ferment un peu trop tôt pour une saison estivale, surtout pour une ville touristique », confie une femme. « Cela ne donne pas envie de manger au restaurant », assure un jeune homme. Cette mesure doit s’appliquer pour le moment pendant deux semaines.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
de la même émission
à propos
voir tous les JT
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés