Publié le 18/07/2021 16:05
Mis à jour le 18/07/2021 17:00
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
Alexandra LAY et Sylvain DAUBA –
France 2
France Télévisions
Dès dimanche 18 juillet au soir, l’été prendra une autre saveur pour les Pyrénées-Orientales avec la mise en place de la fermeture des bars et des restaurants dès 23 heures. De quoi troubler la vie des vacanciers.
Il a comme un air de rengaine. À cause du rebond de l’épidémie dans le département, dès le soir du dimanche 18 juillet, ce restaurant d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) devra fermer à 23 heures. « Je trouve ça triste, il y a pas d’autres mots », déplore un client. Et c’est d’autant plus difficile à accepter quand les vacances viennent à peine de débuter. « 23 heures, c’est trop tôt… pourtant nous on est vaccinés », déplore un autre.
Il y a bien des néons colorés pour apporter un peu de gaîté. Des jeunes gens y passent une bonne soirée, ils ont à peine plus de 18 ans, et fêtent leurs retrouvailles après plusieurs années. « Ça commence vraiment à énerver le monde (…) ça va faire deux ans bientôt, on veut avoir une vie » s’exclame l’une d’entre eux. Pour le patron, c’est une perte financière, mais surtout une mesure contreproductive. Mais pour ces jeunes, la soirée ne s’arrête pas à 23 heures, la piste de danse continue sur la plage.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien