10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

le bilan des inondations s’alourdit

Must read

Publié le 17/07/2021 21:06

Mis à jour le 17/07/2021 21:08

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

Le traumatisme est réel en Allemagne samedi 17 juillet, deux jours après les inondations qui ont frappé l’ouest du pays. Plus de 130 personnes ont péri. Les secours travaillent sans relâche pour trouver d’éventuels survivants.     

Des soldats vérifient un à un des voitures pour voir si aucun conducteur ne s’y trouve. Sur une autoroute submergée par les crues, des personnes n’ont peut-être pas eu le temps de s’échapper. L’armée a déployé les gros moyens avec le recours à des blindés pour dégager la route. La force du courant a été telle que certains véhicules sont empilés les uns sur les autres. C’est un paysage comme figé, plus de deux jours après la catastrophe, enclenchée jeudi 15 juillet.  

 En Allemagne, le bilan des inondations s’alourdit d’heure en heure. Dans un quartier sinistré, les visages sont fermés. Face à l’ampleur des dégâts, les efforts pour reconstruire semblent dérisoires. Quand les maisons sont encore debout, elles sont, parfois, envahies par la boue. Les vies sont ruinées par les inondations, et les villages sont défigurés. Dans la presse allemande, les visages des disparus sont diffusés par dizaine. Les autorités, elles, redoutent de nouveaux glissements de terrain.  

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici