26.2 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

Éric Dupond-Moretti convoqué devant la Cour de justice de la République

Must read

Publié le 16/07/2021 09:57

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, est convoqué devant la Cour de justice de la République, vendredi 16 juillet. Il pourrait être mis en examen pour prise illégale d’intérêt. 

Quels sont les soupçons qui pèsent sur le garde des Sceaux, convoqué, vendredi 16 juillet, devant la Cour de justice de la République (CJR) ? Éric Dupond-Moretti devrait arriver à la CJR. Il sera entendu par trois juges d’instruction. Il est question de savoir s’il a profité de son poste de ministre à propos de différends avec des magistrats dans des dossiers qui remontent à l’époque où il était avocat. On lui reproche d’avoir ordonné des enquêtes sur un ancien juge d’instruction à Monaco et sur des magistrats du Parquet national financier. 

Après la perquisition à la chancellerie il y a quinze jours, la justice poursuit donc son travail avec cet interrogatoire. Éric Dupond-Moretti pourrait être mis en examen par la Cour de justice de la République. Ce serait une première pour un ministre de la Justice en exercice. Se poserait alors la question de son éventuelle démission du gouvernement, mais le garde des Sceaux pourrait être placé sous le statut de témoin assisté, moins incriminant, précise la journaliste de France Télévisions Élodie Largenton. 

 

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici