26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

7h30 de retard pour un TGV Toulouse-Paris, 400 passagers à bord

Must read

Le train a « joué de malchance » selon la SNCF qui remboursera  » à hauteur de deux fois le prix du billet ». 

Article rédigé par

Publié le 16/07/2021 06:14

Temps de lecture : 1 min.

Les passagers du TGV Toulouse-Paris qui est resté immobilisé sur les voies entre Angoulême et Poitiers, pendant plusieurs heures, sont arrivés en gare Montparnasse à Paris vers 3h40 du matin vendredi 16 juillet, rapporte France Bleu Occitanie. Ces 400 passagers, selon la SNCF, auraient dû rallier la capitale à 20h11 jeudi.

Ils seront « remboursés à hauteur de deux fois le prix du billet », a indiqué un porte-parole de la SNCF à franceinfo vendredi. Selon la société ferroviaire, ce TGV a « joué de malchance ». Il a d’abord subi 90 minutes de retard à cause d’une procédure de bagage abandonné en gare de Toulouse Matabiau, puis a connu « une panne électrique, qui n’a pas pu être résolue », précise le site internet de la SNCF. Un autre train a été affrété de Paris avec des boissons, des plateaux repas, des masques et des agents en renfort pour faciliter l’opération de transbordement. Les passagers ont changé de train vers 2 heures du matin.

En attendant l’arrivée du deuxième train, les voyageurs ont été autorisés à sortir du train sur le talus. L’absence d’électricité avait en effet provoqué une hausse de la température à bord des voitures.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici