10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

pour faire face au variant Delta, le vaccin s’invite au camping

Must read

Publié le 14/07/2021 13:58

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

E. Ambrosini, F. Farrugia, L. Patris de Breuil Gerbi –

France 3

France Télévisions

Les élus locaux multiplient les initiatives concernant la vaccination contre le Covid-19. Les lieux de vacances sont notamment dans leur viseur. Reportage.

Si vous n’allez pas vers la vaccination, c’est elle qui viendra à vous, y compris sur votre lieu de vacances. Tel semble être le mantra de l’été 2021. À Bormes-les-Mimosas, dans le Var, France 3 s’est rendue dans un camping où on n’a pas hésité à transformer la salle vidéo en lieu de vaccination. Et les candidats sont nombreux. Certains ne s’en cachent pas. Ils ont été stimulés par les dernières annonces d’Emmanuel Macron.

Le temps d’organiser les rendez-vous et la médecin généraliste peut accueillir le public dans ce centre dit éphémère. 49 doses ont été prévues, puisqu’il s’agit d’un test. En cas de succès, il pourrait être réitéré. Alors que dans le Var le variant Delta poursuit son expansion, la mise en place de ce centre de vaccination éphémère au plus près des vacanciers est une des réponses les plus immédiates de la part des autorités.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici