15.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

un service de cordonnerie nouvelle génération.

Must read

Des chaussures à réparer chez un cordonnier. Photo d’illustration. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

Galoche et Patin, c’est un nom rigolo, et c’est surtout, alors qu’aujourd’hui tout est livré à domicile, un service qui n’existait pas : « La première cordonnerie 100% digitale nouvelle génération. Vous nous demandez de venir chercher vos chaussures à une adresse et à un horaire donnés. Nous venons, nous les récupérons et elles sont ensuite amenées dans notre atelier où elles sont entretenues et réparées et nous les rapportons également. » dit Hendi de la Porte. Henri a 32 ans, il est ingénieur agronome mais avait créé une boîte dans l’événementiel. Bref un touche-à-tout. Et c’est en pleine crise sanitaire qu’il a eu cette idée.

Aujourd’hui, ce sont Henri, Sébastien et Aurélie, les trois associés, qui font les livraisons eux-mêmes à vélo électrique. Le contact avec le client leur apprend beaucoup. L’idée est donc née fin mai 2020, juste après le premier confinement. Un mois pour vérifier la faisabilité et un lancement du service en novembre. Les trois compères ont déjà des envies de s’étendre partout en France et pourquoi pas à l’étranger. 

A lire aussiSujets associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici