15.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

la France manque encore cruellement de bornes de rechargement

Must read

Publié le 13/07/2021 16:27

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

A. Girault-Carlier, A. Brogat, K. Adda-Rézig, O. Martin, M. Birden, H. Strobel, N. Berthelot –

France 2

France Télévisions

Mardi 13 juillet, France 2 a suivi un automobiliste qui s’apprête à tenter de traverser l’Hexagone avec son véhicule électrique. Une expérience encore loin d’être une mince affaire…

En France, 650 000 conducteurs ont choisi l’électrique pour se déplacer. Sur la route, le nombre de bornes installées sur notre territoire a progressé de 8% au premier trimestre 2021. Mais c’est encore insuffisant. En témoigne l’expérience de ce conducteur qu’a suivi France 2. Pour se rendre en vacances, il a choisi de partir avec son véhicule électrique. Et pour ne pas risquer la panne, il doit assidûment préparer son trajet.

Si son investissement dans ce véhicule en février dernier est un atout pour les trajets du quotidien, lorsqu’il faut faire de la route, les choses se compliquent. Il n’y a à ce jour pas assez de bornes de recharge à disposition. 33 000 bornes de recharges sont disponibles, soit une seule pour 12 voitures électriques en moyenne. C’est peu. Surtout dans certaines régions comme en Île-de-France, en PACA ou encore en Corse.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici