15.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

les touristes étrangers font progressivement leur retour sur la Côte-d’Azur

Must read

Publié le 12/07/2021 13:44

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

L. Perrier, G. Cara, L. Patris de Breuil Gerbi –

France 3

France Télévisions

Alors que la France est le premier pays touristique au monde, la pandémie a frappé durement la filière. Petit à petit, les touristes étrangers commencent à revenir, comme sur la Côte-d’Azur.

Dans les Bouches-du-Rhône, à Cassis, les touristes étrangers font progressivement leur retour. Avec la pandémie de Covid-19, le secteur a été frappé de plein fouet. Certains ont enfin pu revenir. « On vient de Los Angeles, c’est super d’être libre de nouveau. On est complètement vacciné et après ces dix-huit derniers mois, on a l’impression qu’on peut enfin revoir le monde », se réjouit un homme. Les sourires reviennent également sur le visage des professionnels.

« Il y a des Allemands, des Belges et des Espagnols. D’habitude on en a beaucoup plus à cette période. C’est un timide retour à la normale, on espère que ça va revenir », explique Bernard Micallef, capitaine de bateau de promenade. Dans un camping de la Ciotat (Bouches-du-Rhône), la clientèle étrangère est bien arrivée et représente 60% du total. Avec encore un peu d’adaptation nécessaire. « Je trouve que c’est étrange, tu voyages avec un masque, un passeport vaccinal. C’est le prix à payer pour voyager », relate un touriste néerlandais. Chaque année, le secteur du tourisme représente 50 milliards d’euros en France.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici