10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

les premiers jours de vacances sont pluvieux

Must read

Publié le 11/07/2021 17:07

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

C. Aubaille, C.Collinet-Appéré, N.Jacob –

France 3

France Télévisions

L’Espagne suffoque, et la France, parfois, grelotte, ou presque, dans le nord ou l’ouest du pays, où l’on a vraiment du mal à croire qu’on est en juillet. En Bretagne, les éclaircies sont rares, les vacanciers s’adaptent et gardent le sourire.

Dans le camping de Locmaria-Plouzané (Finistère), on est loin de l’affluence des jours d’été. Il est vrai que les grands départs en vacances ne commencent que le week-end des 10 et 11 juillet, mais, le nombre d’emplacements inoccupés est anormalement élevé. « On est à peu près à 20%, 25% de la capacité du camping alors qu’on devrait être à 60%, 70% », estime Julien Daligault, gérant du camping municipal.

Les quelques campeurs présents font, contre mauvaise fortune, bon cœur. Lorsque la grisaille prend le dessus, c’est maths pour les enfants, et philosophie pour les parents. « On vient de Savoie où il pleuvait aussi, donc on n’était pas trop exigeants pour la météo », ironise des vacanciers. Le soleil finit par percer et, aussitôt, c’est à l’eau, ou en randonnée. Les touristes sont bien là malgré tout, comme en témoignent les restaurants pleins chaque midi. Mais eux ont un avantage, ils sont couverts.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici