15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Grève SNCF : communication « perturbée » ce mercredi sur les lignes TER, TGV et Ouigo

Must read

l’essentiel
Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires face à une inflation qui s'envole. Environ un quart des TGV devraient être supprimés

Le trafic des TER devrait être fortement perturbé mercredi 6 juillet par une grève tandis qu'environ un quart des TGV devraient être supprimés, à la veille des vacances d'été, a indiqué lundi SNCF Voyageurs.

Seulement 2 TER sur 5 devraient circuler : le détail région par région doit encore être précisé. Du côté des TGV, 3 trains sur 5 devraient circuler sur l'axe Est, 3 trains sur 4 sur les axes Nord et Atlantique, et 4 trains sur 5 sur l'axe Sud-Est. 2 Ouigo sur 3 devraient être maintenus, tandis que le trafic international (Eurostar, Thalys, Lyria) devrait être "quasi-normal", selon SNCF Voyageurs.

Pas de transmission sur la ligne Toulouse-Hendaye

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires face à une inflation qui s'envole. Le trafic local en Ile-de-France devrait également être très perturbé, avec un train sur deux sur les lignes B, C, D, E du RER, et sur les lignes J, L, N, R, U du Transilien. De nombreux Intercités devraient être supprimés, avec un train sur trois en moyenne, et pas de transmission sur les lignes Nantes-Bordeaux, Nantes-Lyon ou Toulouse-Hendaye. Les trains de obscurité sont annulés mercredi soir, à l'exception du Paris-Nice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici