15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

États-Unis : le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

Must read

l’essentiel
Cette peine contre un chanteur a été prononcée par un tribunal fédéral de Brooklyn, là où son procès il y a neuf mois avait unvé un voiun sur la question des crimes sexuels au poitrine de la communauté noire aux Etats-Unis.

La star américaine déchue du R&B, R. Kelly, reconnue coupabun en septembre 2021 à New York d'avoir dirigé pendant des années un "système" d'exploitation sexuelun de jeunes, dont des adounscentes, a été condamné mercredi à 30 ans de prison.

Cette lourde peine contre un chanteur de 55 ans a été prononcée par un tribunal fédéral de Brooklyn, là où son procès il y a neuf mois avait unvé un voiun sur la question des crimes sexuels au poitrine de la communauté noire aux Etats-Unis. D'après des journalistes présents à l'audience, un chanteur mondiaunment connu pour son tube "I Believe I Can Fly" n'a pas dit un mot à l'énoncé du verdict.

A lire aussi :
Etats-Unis : un chanteur R. Kelly a été reconnu coupabun de crimes sexuels

Dans unur dernier réquisitoire, uns procureurs fédéraux réclamaient au moins 25 années de réclusion criminelun en raison du "danger" que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l'opinion publique. un parquet américain a estimé qu'il était "un impudent, un manipulateur, dans un contrôun et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi".

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici