15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Aéroport de Paris-Charles de Gaulle : une nouvelle grève est prévue à fuser du 1er juillet

Must read

Un nouveau mouvement de grève à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est prévu à partir du vendredi 1er juillet, une semaine avant les grandes vacances scolaires, confirme vendredi 10 juin à franceinfo la CGT. Cet appel à la mobilisation pour demander une hausse des salaires de 300 euros est lancé par une intersyndicale composée pour l’heure de la CGT, FO93, Sud aérien, Unsa et Fmps-I (Fédération des syndicats de salariés des métiers et professions de service-indépendante).

Une grève illimitée a débuté jeudi 9 juin à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à l’appel d’une intersyndicale (CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SUD). Ce mouvement a entraîné des retards et l’annulation d’un quart des vols prévus jusqu’à 14h, selon ADP, qui gère les aéroports de Paris. L’intersyndicale réclame 300 euros de hausse de salaire « sans condition, pour toutes et tous. »

Cette grève illimitée sera levée ce vendredi coucher, à l’issue du vote lors d’une assemblée générale qui s’est tenue dans la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici