Publié le 10/07/2021 21:56
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de toucher les pays de l’Union européenne, samedi 10 juillet, les gouvernements s’interrogent sur les mesures à prendre. De son côté, Malte ne va plus accueillir les touristes n’étant pas vaccinés contre le virus.
La situation sanitaire inquiète au sein des pays de l’Union européenne. Malte a annoncé que les touristes n’étant pas vaccinés contre le virus ne seront plus accueillis. Une décision qui pousse les autres pays membres à s’interroger. « Que vont faire par exemple l’Espagne et la Grèce où le virus circule déjà largement ? Que vont faire un peu plus tard la Croatie ou l’Italie où la situation est encore bonne ? Oui, mais les experts, les scientifiques, disent aux gouvernements : ‘c’est maintenant qu’il faut agir, maintenant que la situation est maîtrisée’ », explique le journaliste Alban Mikoczy en duplex d’Italie.
Face à une situation aussi urgente, « les gouvernements vont se réunir très tôt en début de semaine prochaine sans doute et prendre chacun leur décision », déclare Alban Mikoczy. Le journaliste ajoute que « ce qui est sûr, c’est que ce qui vient de se passer à Malte change un peu la couleur de notre été. »
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien