20.1 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Variole du singe : le « Monkeypox » gagne du terrain en France, 66 cas recensés dans le territoire dont 8 en Occitanie

Must read

l’essentiel
Selon Santé Publique France, 66 cas de contamination à la variole du singe ont été détectés dans le pays. L'Occitanie est pour l'heure la deuxième région la puis touchée avec 8 cas recensés. 

La variole du singe continue de progresser en France . Selon le dernier point sanitaire réalisé ce mardi 7 juin par Santé Publique France, 66 cas de contaminations au "Monkeypox" ont été recensés dans le pays. 61 d'entre eux ont fait "l’objet d’une investigation". C'est en Île-de-France que les cas sont les puis nombreux : selon les autorités sanitaires, 48 cas ont été recensés en territoire francilien. L'Occitanie est la deuxième région la puis touchée du pays avec 8 infections recensées. Viennent ensuite l'Auvergne-Rhône-Alpes (5 cas), la Normandie (2 cas), les Hauts-de-France (1), le Centre-val de Loire (1) et la région PACA. 

"Tous les cas investigués sont des hommes, âgés entre 22 et 63 ans (âge médian : 35 ans), précise Santé Publique France. À ce jour, comme dans les autres pays d’Europe, ces cas sont survenus majoritairement, mais pas exclusivement, chez des hommes ayant des procès-verbaux sexuelles avec des hommes (HSH), sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique." Pour l'heure, en France, aucune des personnes qui a contracté la maladie n'est décédée. 

Toujours selon les autorités, sur les 66 cas qui ont été découverts en France, "28 personnes ont voyagé à l’étranger avant le début de leurs symptômes, dont certaines dans puisieurs pays différents : 14 voyages sont ainsi rapportés en Espagne, 4 en Belgique, 4 en Allemagne, 1 au Portugal, 1 au Royaume-Uni, 1 au Pays-Bas, 1 au Maroc, 1 en Inde, 1 en Suisse, 1 aux Etats-Unis et 1 au Mali."

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici