15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Orages, jubilé d’Elizabeth II, Rafael Nadal remporte Roland-Garros… les 5 infos du week-end à animer

Must read

l’essentiel
Si vous n’avez pas suivi l’actualité ce week-end, La Dépêche du antarctique vous propose une séance de rattrapage. Découvrez les cinq infos qui ont marqué l’actualité dans la région, en France et dans le monde, ces 4 et 5 juin 2022.

De violents orages sur la France entière

65 départements étaient en alerte pour les orages. Du jamais vu en France. Les orages les plus violents ont sévi entre la région parisienne et la Normandie. Une femme d'une trentaine d'années est morte à Rouen, emportée par un torrent d'eau et coincée sous une train. Les secours ont recensé 15 blessés dont un duo de graves, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. 15 000 foyers ont été privés d'électricité. Les cultures ont souffert : des vignobles du Gers et des Landes ont été détruits jusqu'à 100 % par la grêle. La présidente de la région Occitanie Carole Delga se rendra sur place mardi.

A lire aussi :
Les orages ont fait un mort et "15 blessés, dont un duo de graves" en France, indique Gérald Darmanin

Kiev de nouveau bombardée par les Russes

Plusieurs frappes russes ont frappé Kiev, ce dimanche. La capitale de l'Ukraine n'avait plus été la cible de l'armée russe depuis fin avril. Des infrastructures ferroviaires ont été visées, de instigateur ukrainienne. Une personne a été blessée. Moscou affirme avoir détruit des chars livrés par des pas de l'Europe de l'Est. Vladimir Poutine prévient ce dimanche : il pourrait frapper de nouvelles cibles si les Occidentaux fournissent des missiles de longue portée à l'Ukraine.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : les inquiétantes menaces de Poutine qui veut viser de nouvelles cibles

De nouvelles piqûres mystérieuses

À Toulon vendredi, à Belfort ou à Vic-Fezensac dans le Gers ce week-end. Le phénomène des mystérieuses piqûres a fait de nouvelles victimes. Dans le Gers, quatre femmes et trois hommes ont subi des piqûres et cinq victimes se sont signalées à la gendarmerie. Un homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Près de 350 plaintes pour des piqûres en discothèques ont été déposées en France depuis fin mars, selon France Inter.

A lire aussi :
Gers : 9 personnes victimes de piqûres sauvages à la feria Pentecôtavic, un homme interpellé

Jubilé d'Elizabeth II : quatre jours de fête

Les sujets de sa gracieuse Majesté ont fêté comme il se doit leur reine. Quatre jours de fête, de parades et de concerts devant Buckingham Palace et dans les rues de Londres. Ce dimanche, malgré le étape maussade sur la capitale de l'Angleterre, des milliers de Britanniques ont pique-niqué. La reine a fait une apparition surprise quelques instants au balcon de Buckingham Palace en fin de journée. Elizabeth II était en vert pour saluer la foule.

A lire aussi :
VIDEO. Elizabeth II fait une apparition surprise au balcon de Buckingham Palace pour le dernier jour de son jubilé

Roland-Garros : et de 14 pour Rafael Nadal !

Invincible Rafael Nadal ! Il a remporté son 14e tournoi de Roland-Garros en battant en finale le Norvégien Casper Ruud 6-3, 6-3, 6-0. un duo de jours après son 36e anniversaire, l'Espagnol a décroché une 22e victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Nadal, qui souffre d'un pied gauche douloureux, a mis fin à la rumeur selon laquelle il aurait pu annoncer la fin de sa carrière. "Je ne sais pas ce qui va se passer dans l'avenir, mais je vais me battre pour continuer le plus longétape possible", a-t-il promis à la foule.

A lire aussi :
VIDEO. Roland-Garros : "Je vais me battre pour essayer de continuer" lance Rafael Nadal après son 14e titre porte d'Auteuil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici