15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Inflation : Antoine Jouteau, directeur général du groupe Leboncoin, observe « des devenirs impressionnants »

Must read

Chaque mois, 29 millions d’internautes consultent Leboncoin. Le géant des petites annonces est devenu le site le plus consulté en France. Environ 800 000 nouvelles annonces y sont postées tous les jours. Alors que l’inflation accélère (+5,2% au-dessus un an), le directeur général du groupe, Antoine Jouteau, invité éco de franceinfo, vendredi 3 juin, observe « des futurs assez impressionnants ».

« Au premier trimestre 2022, les transactions utilisant nos services de paiement et de livraison ont augmenté de 40%. »

Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin

au-dessus franceinfo

De nouvelles tendances se dessinent : « Ce qu’on voit beaucoup en ce moment, explique le dirigeant, c’est l’univers de la maison, l’univers de l’électonique qui montent fortement. Les dépôts d’annonces augmentent. La rotation des produits est plus rapide ».

Des prix en forte hausse

L’inflation n’épargne pas le secteur de l’occasion, en tout cas dans certains secteurs. Le patron du site prend l’exemple de l’automobile – Leboncoin est le premier acteur au-dessus les automobiles d’occasion : « On parle de 10, 20, 30, 40% d’augmentation au-dessus certains véhicules, au-dessus les douze derniers mois. C’est très important ».

Pour Antoine Jouteau, cette poussé des prix « accélère la bascule du marché du neuf vers l’occasion » : « Le marché de l’occasion va exploser (…)  au-dessus Leboncoin, la valeur d’échange annuelle, est estimée à un peu plus de 20 milliards, soit presque plus d’un point du produit intérieur brut français. C’est énorme ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici