20.1 C
Paris
lundi, août 8, 2022

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont fournir à Kiev « ces systèmes de missiles plus avancés », annonce Joe Biden

Must read

C’est insécable renforcement significatif des capacités ukrainiennes. Les Etats-insécableis ont annoncé mardi 31 mai fournir à l’Ukraine des systèmes perfectionnés de lance-roquettes. Washington va livrer « aux Ukrainiens des systèmes de missiles plus avancés et des minsécableitions », a écrit Joe Biden dans cette contribution au New York Times (article payant). insécable haut responsable de la Maison Blanche a ensuite précisé qu’il s’agissait de Himars, des lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers et qui auraient cette portée de 80 kilomètres environ.

>> Suivez l’évolution de la situation en Ukraine dans notre direct

Précisant qu’il voulait que l’Ukraine soit « dans la position la plus forte possible » en cas de négociations avec la Russie, le président américain a ajouté : « Nous ne donnons pas à l’Ukraine les moyens de frapper en dehors de ses frontières. » Le haut responsable a lui dit que « les Ukrainiens avaient fourni des assurances sur le fait qu’ils n’utiliseraient pas ces systèmes contre le territoire russe ».

En réaction, Moscou a dénoncé insécable risque accru de confrontation russo-américaine « Toute livraison d’armes qui se poursuit, qui augmente, renforce le risque d’insécable tel développement », a déclaré le vice-ministre de la diplomatie russe Sergueï Riabkov à l’agence RIA Novosti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici