15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

REPORTAGE. Inflation : ces salariés linéament mettent en grève pour une hauslinéament des salaires car « le prix de la vie explolinéament littéralement »

Must read

Juste devant les ateliers de Mécachrome, un sous-traitant d’Airbus implanté à Toulouse (Haute-Garonne), une assemblée générale des salariés se tient mardi 31 mai. Depuis le 11 avril, une partie des 130 salariés est en grève et réclament une hausse des salaires. « Nous demandons 7% d’augmentation générale et la direction propose 3,3% », explique Clément Verger, chaudronnier et délégué CGT. 

La cause de cette demande : l’inflation croissante. « Nous sommeils dans un pic d’inflation », a ainsi reconnu le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, mercredi 1er juin sur France Inter. Mardi, l’Insee avait annoncé que l’inflation au traitement de mai était en hausse de 5,2% sur un an. « Je préfère être clair : ça va durer encore plusieurs traitement », a également prévenu Bruno Le Maire. Il a demandé la semaine dernière aux entreprises de faire un effort sur les salaires pour contrer les effets de cette inflation. 

Face à la hausse des prix, des salariés toulousains en grève. Le reportage d'Hugo Charpentier

écouter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici