20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

le littoral plébiscité par les Français

Must read

Publié le 18/04/2022 22:24

FRANCE 3

Article rédigé par

B. Aparis, V. Lejeune, France 3 Régions –

France 3

France Télévisions

Week-end prolongé oblige, de nombreux Français se sont offert une pause loin de leur quotidien, lundi 18 avril. Petit tour de France.

Pour Pâques, de nombreux Français ont profité du week-end prolongé pour partir quelques jours. Au Touquet (Pas-de-Calais), c’était l’affluence des grands jours. Le cœur de la ville a été envahi par des milliers de touristes. Un va-et-vient incessant et l’espoir de dégoter une place dans un restaurant, y compris en terrasse, malgré la fraîcheur.

Sur les bords de mer, les Français ont profité du week-end prolongé pour faire quelques pique-niques, au plus proche de la nature. À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il y avait du monde ce week-end également sur la plage. Gymnastique douce pour les uns, séance de pose pour les autres. Au programme : construction de châteaux de sable et farniente. À l’Ouest, entre terre et ciel, les grandes marées ont découvert un véritable garde-manger. Des centaines de pêcheurs à pied étaient au rendez-vous. Après deux années perturbées par le Covid-19, le week-end de Pâques a retrouvé les affluences et les petits plaisirs du monde d’avant.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici