20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

le mythique petit train de La Mure reprend du service

Must read

Publié le 16/04/2022 17:15

France 3

Article rédigé par

C. Aubertegret, D. Albrand, S. Villatte –

France 3

France Télévisions

Si certains choisissent la mer pour le week-end de Pâques, d’autres préfèrent la montagne. Des privilégiés ont emprunté le petit train de La Mure, en Isère, qui vient tout juste de redémarrer.

Quelques voyageurs s’apprêtent, samedi 16 avril, à prendre le premier train de la saison à La Mure (Isère). Pour certains, c’est la première fois dans le célèbre train rouge. « J’en ai beaucoup entendu parler, et du coup, j’ai passé beaucoup de vacances dans le coin, et c’était important au bout d’un moment de pouvoir le faire », confie un voyageur. Le petit train de La Mure est considéré comme l’une des plus belles lignes des Alpes.

Un moment que certains partagent en famille. « On en profite pour visiter un petit peu toutes les curiosités, se promener, voir les beaux paysages », confie une femme. « Ça roule doucement, on peut voir les arbres », se réjouit un homme. Mise à l’arrêt durant dix ans après un éboulement, la ligne a rouvert durant l’été 2021. La locomotive des années 30 et ses wagons ont été préparés avec soin pour la réouverture. Le petit train de La Mure espère désormais retrouver sa fréquentation des beaux jours : près de 90 000 voyageurs par an.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici