Publié le 16/04/2022 14:29
franceinfo
Article rédigé par
Malgré la reprise des bombardements russes à Kiev et la menace d’une frappe nucléaire, l’ambassade de France a décidé de retourner dans la capitale ukrainienne, vendredi 15 avril.
Depuis vendredi 15 avril, dans l’après-midi, le drapeau français flotte de nouveau à Kiev (Ukraine), devant l’ambassade de France. Une scène hautement symbolique. “Cela veut dire que la France est de nouveau présente à Kiev, que la capitale ukrainienne n’a pas été conquise“, explique Étienne de Poncins, ambassadeur de France à Kiev.
Début mars dernier, l’ambassade de France avait été délocalisée à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, pour des raisons de sécurité. “Lorsque nous sommes partis, nous ne savions pas si nous aurions la possibilité de revenir. Il y avait beaucoup d’inquiétude, la ville était encerclée par les forces russes. Aujourd’hui, nous revenons car nous considérons que les conditions de sécurité sont devenues acceptables”, précise Étienne de Poncins. Même si quelques commerces rouvrent dans la capitale, les autorités rappellent que la ville est toujours en guerre.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Abonnement Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés