26.2 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

circulation chargée samedi dans le sens des départs

Must read

En Ile-de-France, la circulation sera très dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6.

Article rédigé par

Publié le 16/04/2022 07:53

Temps de lecture : 1 min.

Armez-vous de patience si vous prenez le volant. Le week-end de Pâques devrait être le plus difficile de toutes les vacances de printemps sur le plan de la circulation routière, d’après les prévisions de Bison Futé. La journée du samedi 16 avril est ainsi classée orange au niveau national et rouge dans le Grand-Ouest et le Nord.

Les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à la fin de l’après-midi. Les bouchons seront liés aux départs et concentrés sur les grands axes vers la Normandie et la Bretagne (A13, A11, N12, N157) et vers la Méditerranée (A7, A8, A9, A61). En Ile-de-France, la circulation sera très dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation sont attendues également sur l’autoroute A13 dès le milieu de la matinée.

Dimanche 17 avril et lundi 18 avril sont classés vert au niveau national dans le sens des départs. Dans le sens des retours, le samedi 16 et dimanche 17 sont classés vert au niveau national. Lundi 18 avril est classé orange au niveau national.

#InfoTrafic : C’est le premier week-end prolongé de l’année ! Dès demain, vous serez nombreux sur la route mais c’est surtout lundi que ça s’annonce compliqué. Alors comment éviter les bouchons ? Regardez les prévisions trafic de ce week-end de Pâques. #BisonFuté @Radio1077 pic.twitter.com/BqiPP0lKGF

— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) April 14, 2022

Lundi 18 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront à la fin de la matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords de ces métropoles. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues tout au long de l’après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici