20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Procès du 13-Novembre : en larmes, Salah Abdeslam présente ses « excuses à l’ensemble des victimes »

Must read

l’essentiel
L’interrogatoire de Salah Abdeslam s’est poursuivi, ce vendredi 15 avril, devant la cour d’assises spéciale de Paris. Principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, il a présenté, en larmes, ses excuses « à toutes les victimes ».

L’audition du principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, qui avait démarré ce mercredi, s’est poursuivie ce vendredi 15 avril. Lors de cet ultime interrogatoire, Salah Abdeslam a pris la parole pour d’abord exprimer ses regrets : «  »Je ne regrette pas d’avoir renoncé », a-t-il affirmé, interrogé par son avocate Me Olivia Ronen.

« Je présente mes condoléances et je présente mes excuses »

Avant de présenter, devant la cour d’assises spéciale de Paris, ses excuses à l’ensemble des victimes : « Je présente mes condoléances et je présente mes excuses. » Tout en demandant « pardon » à Mohammed Amri, Hamza Attou, et Ali Oulkadi, jugés à ses côtés, et soupçonnés de l’avoir aidé dans sa cavale. Il a ajouté : « Je sais que la haine subsiste (…) je vous demande aujourd’hui de me détester avec modération. Si j’ai pu ne serait-ce que faire du bien à une seule des victimes c’est déjà une victoire. C’est tout ce que j’ai à dire. Je ne veux plus m’exprimer Olivia. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici